Reflexologie

La réflexologie est une pratique naturelle de santé, s’effectuant par un massage des points réflexes des pieds, des mains et sur le corps. Elle est une technique visant à prévenir et dynamiser nos différents systèmes physiologiques.

Les pieds, les mains et le visage constituent une zone réflexe importante et chaque point réflexe qui les compose est en relation, par l’intermédiaire du système nerveux, avec les organes du corps, selon une topographie bien précise. Ainsi la stimulation d’un point réflexe entraîne instantanément la stimulation de l’organe correspondant.

Cette technique de massage spécifique permet à l’organisme d’être mis en condition pour lutter contre la maladie ou les problèmes qui l’assaillent. En outre, elle active la force vitale, donc renforce le système immunitaire.

La fatigue, les maux liés au stress et de nombreuses affections courantes peuvent être soulagées grâce à la réflexologie.

Néanmoins la réflexologie n’est pas un acte médical. Elle ne diagnostique pas de maladies et ne prétend pas guérir, mais elle participer au soutien des mécanismes d’autodéfense de l’organisme.