MASSAGE CLASSIQUE / RELAXANT
Il s’agit d’un ensemble de séries de mouvements organisés (effleurages, pressions, pétrissages…) et méthodiques qui s’exécutent sur une région du corps à des fins esthétique, préventive et thérapeutique. Il provoque sur l’organisme des effets stimulants, relaxants, décontractant, antalgique et régénérant…
Mon massage classique à base d’huile végétale et d’huiles essentielles apporte des bienfaits considérables pour la santé.
Les bienfaits
- Amène une relaxation profonde, la fatigue physique et mental disparaît ;
- Améliore la circulation sanguine; favorise l’élimination des déchets et la décontraction des muscles ainsi que la réduction de l’inflammation et de la douleur ;
- Améliore la circulation lymphatique; accélère l’élimination des toxines et une réduction des graisses dans les tissus ;
- Améliore la digestion, l’assimilation et l’élimination ;
- Augmente le tonus musculaire et réduit l’atrophie musculaire.
Une séance : 60 min / CHF 100.-
MASSAGE MEDICAL / THERAPEUTIQUE
Le massage médical, ou massage thérapeutique, voire reboutement, est destiné à la prise en charge de patient souffrant.
La différence entre le massage classique et le massage médical est que le premier est plus global, son toucher est plus doux et les manœuvres sont plus larges, tandis que le second est anatomiquement plus restreint, bien plus précis et plus spécifique. Il se concentre sur toute la biomécanique du corps et une connaissance plus approfondie des bases médicales et des méthodes de traitement associées sont nécessaires.
Ce massage permet d’effectuer une analyse détaillée du patient, ce qui amène à émettre des hypothèses sur les douleurs et leur origine. En fonction des troubles observés, le masseur médical sélectionne différents types de massage (massage médical, classique, du tissu conjonctif, réflexologie, drainage lymphatique, hydrothérapie, électrostimulation) et les adapte individuellement au patient.
Quelques séances sont généralement nécessaires afin que le patient et le masseur médical évaluent ensemble la situation et collaborent pour l’atteinte des objectifs fixés lors de la première séance.
Les bienfaits
- Il amène en fait tous les bienfaits des techniques utilisés selon les besoins du patients ;
- Il permet à une articulation de retrouver la mobilité qu’elle a perdue ;
- Soulage les douleurs aigues ou chroniques, d’origine musculaire, articulaire et post-opératoires ;
- Accompagne les programmes de physiothérapie et d’ostéopathie, afin de soutenir la rééducation.
MASSAGE DU TISSU CONJONCTIF
Le massage du tissu conjonctif est une technique de mobilisation des tissus cutanée et sous-cutanée, à travers des étirements de la peau et des traits tirés. Cette technique se pratique sans huile. Le but est de stimuler des mécanismes réflexes du système nerveux autonome (ou végétatif). La production d’arcs réflexes, que les traits tirés génèrent, influe sur la fonction des organes et permet leur régulation.
Cette technique influence non seulement la fonction des viscères, mais aussi la circulation sanguine, lymphatique et le tonus musculaire, afin de restaurer la mobilité et la souplesse des tissus, de réduire les tensions et des douleurs chroniques, ainsi que de soutenir les capacités naturelles d’autorégulation et de réparation de l’organisme.
Bienfaits
- Stimule la circulation sanguine ;
- Favorise l’élimination des toxines ;
- Détend la musculature ;
- Réequilibre le système nerveux végétatif ;
- Combat le stress, la dépression, les angoisses ;
- Stimule les différentes fonctions du corps ;
- Réduit les troubles du sommeil et la nervosité ;
- Réduit, voire supprime les adhérences tissulaires ;



